Escapade dans la cité des Doges

Escapade dans la cité des Doges



De retour d'une semaine à Venise, je vous ai préparé l'album photos de cette escapade ainsi que deux bonnes adresses pour manger à Venise ou sur l'île de Murano.

Il est indispensable dans la vie d'un voyageur de passer quelques jours dans cette ville, traversée par de nombreux canaux et qui n'a rien à voir avec d'autres villes du même type comme Amsterdam par exemple. Ici, pas de voiture, ni même de deux roues. Tout se fait à pied ou en bateau.

Pour un parcours assez complet de la ville, je vous conseillerai d'abord de commencer par vous balader un peu au hasard dans les toutes petites rues de la ville, en vous rendant sur le Pont Rialto et sur la place San Marco. Deux endroits bondés de touristes et à faire le plus tot possible le matin afin d'éviter la foule.

Ensuite, vous pouvez consacrer une deuxieme journée en prenant le Pass Musée à 20 euros (valable 3 mois) qui vous permettra de visiter principalement le Palais des Doges et d'entrer à l'intérieur du Pont des Soupirs. Vous pourrez notamment pénétrer dans les anciennes prisons de la ville.

Avant de commencer votre 3ème journée, vous pouvez prendre le pass transport ACTV pour 48 heures (30 euros). Vous pouvez notamment l'acheter sur le port Fondamente Nove et y prendre directement le bateau pour Burano. Comptez 30 bonnes minutes de trajet pour arriver sur cette superbe petite île aux maisons colorées. C'est vraiment mon coup de coeur du voyage. Comme souvent, le mieux est de s'y rendre très tôt afin d'éviter les nombreux touristes. Sur le retour, vous pouvez vous arrêter sur l'autre île de Venise, Murano. Celle-ci est beaucoup plus grande mais elle est sympa à visiter. Dans la rubrique "Bonnes adresses", je vous ai mis un restaurant pour manger une bonne pizza dans un jardin agréable.

Le lendemain, toujours en utilisant votre pass ACTV, vous pouvez prendre n'importe quel vaporetto afin d'arpenter le Grand Canal et vous rendre sur l'île San Giorgio. Là, je vous conseille de monter au sommet de la Tour (6 euros pour prendre l'ascenseur, obligatoire) afin d'admirer la vue sur Venise et sa lagune.

En 4 jours vous aurez fait l'essentiel de cette belle cité venitienne.

Enfin, dernier conseil, éviter de vous y rendre avec un enfant en poussette, il y a énormément de ponts, uniquement fait d'escalier et croyez moi, c'est vraiment galère et votre dos ne vous dira pas merci.

Bon séjour à Venise et n'hésitez pas à me donner vos bonnes adresses afin que je puisse les publier ici et en faire profiter d'autres voyageurs.

Les marchés de Noël en Alsace

Les marchés de Noël en Alsace



Petit récit, trucs et astuces de notre séjour en Alsace.

Découvrez également mes bonnes adresses et l'album photo de ces 6 jours au pays des marchés de Noël.

Tous les détails en cliquant ici : http://www.lesvoyagesdefred.com/pays_75_france.html

Bonne lecture

Le B.A.-BA pour une première à New York

Le B.A.-BA pour une première à New York



Alors internaute, on a pris ses billets pour se rendre à Big Apple et on cherche les infos de base pour ne rien louper dans cette belle ville de New York ? Je vais essayer de te donner mes petites astuces pour que tu ne galères pas trop sur place.

En tout 1er, avant de partir, n'oublie pas de remplir le formulaire ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1) c'est comme un visa et sans ça tu peux pas rentrer sur le territoire américain, c'est environ 20$ par personne. Vérifie aussi que ton passeport est valable encore au moins 6 mois après la date retour.

A ton arrivée à l'aéroport JFK, soit tu prends un taxi (qui va te couter environ 60$ pour le centre ville, la solution la plus chère), soit tu réserves un shuttle, ça coute 15$ mais l'inconvénient c'est qu'il s'arrete à tous les terminaux de l'aéroport, soit tu vas un peu plus galérer mais rien de sorcier, tu prends le métro. Ca te coutera 5$ le trajet pour l'Air Train et ensuite 2.75$ pour le ticket de métro. Mais plutot que de prendre ce ticket de métro single, achete directement la carte "7-Day" à 31$, crois moi, tu vas largement l'amortir. (La carte s'appelle MTA Card, tu as toutes les infos ici : http://web.mta.info/metrocard/mcgtreng.htm#unlimited elle est meme valable pour les bus mais on le prend rarement. A NY, c'est à pied, métro ou taxi.)

NY est une ville qui est quadrillée par les rues et avenues, les avenues vont du nord au sud, et les rues les coupent perpendiculairement d'est en ouest. Ce qui facilite vraiment tous les reperes et les déplacements. En plus, c'est une ville à taille relativement humaine ce qui te permet, malgré tout en faisant beaucoup d'efforts, de tout faire à pied. Car en métro tu seras sous terre et donc ne pourra pas voir grand chose. La seule rue qui coupe les autres de façon différente c'est Broadway.

Les lieux à voir :

_ la Statue de la Liberté biensur, je vais pas te dire pourquoi...aller à New York sans la voir c'est interdit. Pour ça, tu te rends à l'extreme sud de Manhattan, tu prends un bateau qui t'y emmenera directement. En plus de la voir de près, tu pourras voir Manhattan de loin. Et en bonus, tu auras la visite d'Ellis Island compris dans ton billet. C'est le musée de l'immigration, c'est ici que tous les immigrés (notamment italiens) sont passés pour se rendre aux USA. Je ne suis pas trop musée mais j'ai adoré l'atmosphère de cet endroit particulier. Je te le conseil vivement.
Pour la réservation des billets c'est ici : http://www.nps.gov/stli/planyourvisit/fees.htm
Tu as toutes les infos pour réserver l'accès à la couronne en cliquant ici : http://www.nps.gov/stli/planyourvisit/visit-the-crown.htm
Par contre, réserve dès que possible, sinon tu n'auras plus de places pour monter jusqu'à cet étage là.

Tu achètes ton billet sur ce site et ensuite tu le retires sur place avant de faire la queue pour le bateau qui t’emmène sur l'Ile. Tu peux également avoir un e-ticket sur ton smartphone pour ne pas avoir à attendre au guichet, c'est la meilleure solution. Ne prends pas d'objet "dangereux" il y a une fouille minutieuse. Si tu as un sac à dos, tu devras le laisser à la consigne (payante). Vas y tot le matin, il y a un monde fou.

Statue de la Liberté

_ Empire State Building : si tu n'es jamais monté dans un gratte ciel, c'est le moment de te lancer. De là tu vas dominer toute la ville, voir l'étendue de Central Park, le poumon vert de ce dédale de buildings, les voitures minuscules, l'ascenseur qui te fait mal aux oreilles tellement ça monte vite...ça vaut 32$ selon option mais j'ai kiffé.
Pour prendre ton billet c'est ici : http://www.esbnyc.com/fr/acheter-des-billets
Celui à 32$ suffit largement. Vas y tot le matin, si possible à 8h pétante pour l'ouverture, ça va t'éviter d'attendre des heures de queue. Ce qui est bien avec ces billets c'est que quand tu l'achetes, il n'est pas valable pour un jour précis, donc regarde la météo la veille et quand tu vois que le lendemain il fait beau, tu y vas.

_ Central Station : la gare de NY. C'est gratos biensur, tu y restes 10mn si tu veux juste voir ce hall impressionnant. On le voit dans pas mal de film et quand tu débarques là, tu as une vraie sensation d'immensité. Je te conseille d'y prendre un petit dej' au niveau -1. Pas de vue mais pas mal de bonnes choses à manger pour pas trop cher.

_ A l'extreme sud de l'ile, le quartier des affaires. Tu as Wall Street à voir de l'exterieur quand meme. Tu as une statue du taureau, l'embleme du quartier qu'on voit notamment dans le Loup de Wall Street. Ground Zero, emplacement du World Trade Center, n'est pas loin mais aucun interet, c'est un chantier. Mais tu seras au pied de la nouvelle tour One World Trade, qui a été inauguré fin 2014. Juste à coté de Ground Zero, tu as le magasin "Century 21". Certain n'aiment pas ce magasin car c'est assez fouilli mais là tu vas trouver beaucoup de fringues de marque méga soldés. Moi j'aime beaucoup. Et tu as un très grand rayon chaussures (surtout des baskets). Voilà le site internet : http://www.c21stores.com

_ Un peu plus au nord tu as Tribeca (Acronyme de TRIangle BElow CAnal Street) et Soho (1eres lettres de SOuth of HOuston). 2 quartiers un peu style petite ville, trés cosy, genre Friends, avec de beaux magasins, beau Apple Store etc... tu peux t'y ballader quelques heures. Idem pour East Village & Chelsea. Les boutiques sont quand meme cheros.

_ Encore un peu plus au nord, tu as le Flatiron à voir, cet immeuble unique en forme de triangle (FlatIron = Fer à Repasser). Il faut que tu passes devant, super atypique. Tu le verras aussi de l'Empire mais quand tu seras au pied sa grandeur te surprendra, alors que d'en haut il parait tout petit.

_ Tu remontes encore un peu et là tu à Times Square. La nuit, méga illuminations partout, bruyant etc etc mais pareil, un endroit de NY que tu as vu des dizaines de fois à la télé. Il faut y aller mais aussi et surtout parce que tu verras un escalier rouge (sur lequel tu vas certainement monter pour prendre des photos), sous cet escalier, tu as la vente de billets pour les comédies musicales à Broadway et normalement, en fin de journée (à partir de 16-17h), à cet endroit, tu vas pouvoir les payer 50% - chers. J'avais été voir "Mamma Mia" dans un petit theatre, c'est vraiment à faire (environ 60$ au lieu de 120$, voir une piece à Broadway ça le fait quand meme !). J'ai aussi vu "Motown" sur l'histoire des celebres studios, j'ai trouvé top. (environ 180$ pour 2, sachant que normalement c'était 180$ la place). La file d'attente est assez impressionnante mais ça avance vite. Tu as un panneau sur lequel est inscrit la liste des comédies, l'heure, le prix et la réduction.

_ Enfin internaute, encore plus haut, Central Park. Là, tu y vas, tu te ballades, tu y fais un pique nique, tu te crois dans une comédie romantique américaine ;) La patinoire, les rochers noirs, les écureuils partout, les lacs...que dire de plus incontournable ! En redescendant, coté ouest, tu as le Dakota Building, là où vivait et où s'est fait assassiner John Lennon. C'est vraiment si tu passes pas loin, l'immeuble à une déco exterieure particulière (avec des gargouilles). Pour la prononciation de "Dakota", travaille ton accent, j'ai jamais reussi à le prononcer parfaitement à l'américaine ;)

_ Pas loin de Times Square, tu as le Madison Square Garden, meme si tu peux pas y voir un match de NBA il y a toujours un truc à y voir, spectacle,rodéo ou autres sports. Tu achètes les billets sur place ou sur Viagogo par exemple.

Madison Square Garden

_ Bien plus haut (là tu y vas en métro ou taxi, à pied c'est trop loin), tu as le Bronx (avec le stade des Yankees, un match de baseball ?) puis Harlem. Le Bronx, sans grand interet, plus "safe" qu'avant mais n'y vas pas la nuit quand meme et de jour, évite les petites rues. ça craint encore. J'ai été 2 fois là bas car les fringues sont vraiment pas chères mais tu sens une atmosphère d'insécurité...j'imagine meme pas comment ça devait etre avant. Par contre Harlem, là tu te débrouilles comme tu veux internaute, mais tu viens un dimanche matin très tot et tu vas voir un Gospel. Crois moi, croyant ou pas, ce genre de cérémonie te retourne, c'est un vrai spectacle. Par contre tu vas attendre 2h dehors et si t'arrives tard t'es pas sur de rentrer. Mais fais le, c'est génial. Tu as plein d'eglises qui sont ouvertes. Dans le guide du routard je pense que tu auras plus de renseignement, sinon tu y vas comme moi à l'arrache la 2eme fois et tu demandes aux gens dans la rue voir au pasteur près des eglises. Les gens sont supers gentils et vont t'aider.

_ A faire aussi, un tour dans Brooklyn, il n'y a que des petits immeubles, une atmosphere différente de Manhattan. Et quand tu y es, il faut absolument que tu fasses à pied, le Brooklyn Bridge. J'y tiens, ce pont est mythique, pareil tu le vois dans tous les films et series sur New York. Tu le traverses à pied et si possible quand il fait beau. Il relie Brooklyn à Manhattan, c'est un vieux pont en bois. Fais le plutot dans le sens Brooklyn-Manhattan, ça te permettra de le traverser avec la ville devant toi. A Brooklyn, tu as le Barclay's Center, magnifique salle. Si c'est pas ouvert tu peux au moins y passer devant.

_ Ah oui, il y a aussi Chinatown et Little Italy à voir mais ce dernier s'est fait manger par les chinois, du coup, ça n'est plus un quartier mais une petite rue. C'est un peu pourri mais bon...tu peux faire l'impasse si t'as pas assez de temps.

_ Tu as aussi un truc à faire si t'as le temps, c'est un aller-retour dans la journée pour les chutes du Niagara. Il faut prendre un vol tot le matin de La Guardia ou Newark (aéroport nationaux), direction Buffalo et ensuite tu loues une voiture pour te rendre aux chutes.

_ Pour les magasins, tu as Macy's, c'est les Galeries Lafayette mais en encore plus grand. Tu peux y passer la journée sans probleme vu la taille. C'est à Manhattan, tu trouveras facilement.

_ et biensur, faire la 5eme avenue du sud de la presqu'ile jusqu'à Central Park. quand tu auras fait l'aller d'un coté de la rue et le retour de l'autre, tu seras carbonisé mais tu vas passer devant toutes les boutiques. Abercrombie, NBA Store etc... tu as une marque pas mal et pas trop cher, c'est American Eagle (de mémoire tu en as une sur Times Square).

_ Tu peux aussi passer une journée dans les Hamptons, j'ai pas fait mais c'est un endroit à l'est de NY, où tous les riches ont des maisons et vont passer leur week end. A mon avis, c'est vraiment si t'as du temps à perdre mais ça m'étonnerait.

Niveau repas, je ne peux pas vraiment t'aider, j'ai fait quasiment que des burgers et pas pris beaucoup de temps à table. Parce que du temps j'en avais pas et qu'à part les fast food, c'est assez cher si tu fais ça tous les repas. En plus, il n'y a pas de spécialités propre au pays mais plutot de la nourritue de tous les pays (mexicain, chinois, français, italien etc...)

Tu as la chaine de burger Five Guys, soit disant les meilleurs burgers du monde et les préférés d'Obama. C'est très simple niveau déco, tu as des cacahuetes à volonté en apéro. Voilà ces restos à Manhattan : https://www.google.com/maps/search/five+guys+NY/@40.745061,-73.988902,14z/data=!3m1!4b1?sa=X&ei=mQ06Vd2uDM_laL3EgcgF&ved=0CKgBELYD

Voilà internaute, je pense t'avoir dit l'essentiel et surtout t'avoir donné envie d'y aller, tu ne le regretteras pas. Surtout n'hésite pas si t'as des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai ;)

Dernier conseil, n'oublie pas de prendre des bonnes chaussures, la première fois, j'ai marché 120km en 6 jours, avec une pointe à 30km un jour, ça fait les jambes ;)

Liste de mes 100 choses à faire avant de mourir

Liste de mes 100 choses à faire avant de mourir



[Mise à jour le 07/10/2022]

Faire une liste permet de se fixer des objectifs et c'est donc pour ça que j'ai écrit tout ce que je rêve de faire et qui ont un rapport avec le voyage. Je n'arriverai sans doute pas à tout réaliser mais en se donnant un peu de mal, il est possible de "barrer" une grande partie de ces défis. Je vous propose donc de lire les 100 challenges qui rythment ma vie :

1. Aller en Antarctique voir les manchots et ours polaires
2. Visiter au moins 100 pays
3. Réaliser l'ascension du Kilimandjaro
4. Réaliser un voyage en solitaire
5. Faire un safari en Tanzanie
6. Voler en hélicoptère
7. Monter sur la Grande Muraille de Chine
8. Aller au Machu-Picchu
9. Voyager pendant 12 mois consécutifs
10. Pêcher une langouste et la manger ensuite
11. Sauter dans le Jacob's Well au Texas
12. Descendre les escaliers Haiku Stairs à Hawaii
13. Faire du rafting sur le Colorado
14. Me rendre aux chutes du Niagara
15. Avoir un blog/site qui recense mes voyages
16. Assister à une finale de Coupe du Monde de Rugby
17. Me rendre aux Pyramides de Gizeh
18. Faire un selfie avec la statue de la Liberté à New York
19. Me rendre dans un Casino de Las Vegas
20. Assister à une finale de Coupe du Monde de Football
21. Nager dans un lagon de Polynésie
22. Sauter en parachute
23. Nager avec un requin-baleine
24. Faire du traineau à chiens dans un décor polaire
25. Voir de la lave en fusion ou assister à l’éruption d’un volcan
26. Franchir la ligne du cercle polaire Arctique
27. Me rendre aux chutes d'Iguazu
28. Voir les statues de l’île de Pâques
29. Voir la Coupe du Monde au Brésil
30. Monter tout en haut de l'Empire State Building
31. Dormir sous une simple tente au milieu de la savane africaine
32. Voir un dragon de Komodo
33. Prendre un koala dans mes bras
34. Faire 1 voyage par an jusqu'à la fin de ma vie, dans un nouveau pays
35. Marcher sur les étoiles d'Hollywood Boulevard
36. Traverser l'Australie pendant plusieurs mois
37. Voir des aurores boréales
38. Manger un hot-dog dans les rues de New York
39. Faire un trek au Sahara
40. Faire de l'hydroglisseur dans le Parc des Everglades
41. Nager avec une baleine
42. Passer les 100km/h en ski
43. Vivre en short, t-shirt et sans chaussure pendant plusieurs jours
44. Naviguer sur le fleuve amazonne dans la nuit noire à la recherche de crocodiles
45. Voir un match de Liverpool à Anfield
46. Passer plusieurs jours dans la forêt amazonienne
47. Me rendre dans les fjords norvégiens ou néo-zélandais
48. Nager avec les Raies Manta
49. Faire du kitesurf
50. Voir l'opéra de Sydney
51. Faire du surf
52. Voir Petra en Jordanie
53. Aller dans la ville sainte de Jérusalem
54. Monter au pied du Corcovado à Rio
55. Visiter la folle ville de Tokyo
56. Manger un insecte vivant
57. Passer une nuit dans un hotel luxueux sur pilotis de Bora-Bora
58. Assister au Grand Prix de Monaco
59. Voir le Mont Fuji et le gravir
60. Faire une ballade en Montgolfière
61. Parcourir la route 66
62. Assister à la finale du Super-Bowl
63. Me rendre à San Francisco pour voir le Golden Bridge
64. Voir des Kangourous
65. Voir le Taj Mahal
66. Naviguer sur la Baie d'Halong
67. Gravir le Mont Blanc
68. Voir les plus hautes chutes d'eau du monde au Venezuela (Salto Angel)
69. Voir les temples d'Angkor au Cambodge
70. Voir le rocher d'Uluru en Australie
71. Traverser la ligne de changement de jour pour revivre 2 fois la meme journée
72. Voir un tigre blanc en liberté
73. Faire un trek dans l'Himalaya
74. Voir un match NBA au Madison Square Garden
75. Voir jouer Lionel Messi au Nou Camp
76. Visiter la plaine de Monument Valley
77. Faire du catamaran dans les Caraïbes
78. Manger des vraies frites belges à Bruxelles
79. Voir une comédie musicale à Broadway
80. Passer un 31 décembre à minuit à Times Square
81. Faire un trek dans les rizières d'un pays asiatique
82. Nager avec des dauphins en liberté
83. Aller sur la Place Rouge à Moscou
84. Réaliser un Tour du Monde
85. Voyager en jet privé
86. Me rendre sur l'archipel des Galapagos
87. Me rendre au Cap Horn
88. Nager avec des requines en liberté
89. Naviguer sur le lac Titicaca
90. Prendre une photo de The Wave en Arizona
91. Voir le Salar d'Uyuni en Bolivie
92. Faire une plongée bouteille dans la grande barrière de corail australienne
93. Poser un pied dans tous les pays d'un continent
94. Voir un match à la Bombonera
95. Visiter le Parc du Yellowstone et y croiser un grizzli
96. Voyager une fois en 1ère classe d'un A380
97. Se rendre sur la ligne de l'équateur afin d'avoir un pied dans l'hémisphère sud et l'autre dans l'hémisphère nord
98. Aller à Ushuaïa
99. Voir un match à l'Allianz Arena de Munich
100. Réaliser que je viens d'accomplir ma liste des 100 choses à faire avant de mourir

Et vous, quels seraient vos rêves ? Je vous propose de les lister, peut-etre pas 100 si vous n'en avez pas le courage mais n'hésitez pas à les poster sur ma page, facebook.com/lesvoyagesdefred

* les défis barrés ont été réalisé et la liste est régulièrement mise à jour.

C'est au tour de Cindy de nous faire voyager, et elle nous fait visiter son New York

C'est au tour de Cindy de nous faire voyager, et elle nous fait visiter son New York



  • Bonjour Cindy, pour ta première sur Les Voyages de Fred, peux tu te présenter en quelques mots ?
    Bonjour Fred, je m'appelle Cindy, j'ai 32 ans, je suis originaire de Nancy mais j'ai eu la chance d'arriver à Nice à l'âge de 5 ans. J'y suis littéralement tombée amoureuse ! Ses paysages, son soleil, ses habitants, sa proximité entre mer et montagne, sa cuisine, son histoire...tout m'y passionne...et forcement son club de foot aussi !
     
  • Quel est ton profil de voyageuse ?
    J'ai découvert le goût pour les voyages assez tard, mais je compte bien saisir toutes les opportunités pour me rattraper. J'ai pu découvrir par trois fois Londres, la Corse et la Sicile...et j'ai pu visiter également l'Amérique du nord (New-York), l'Italie, la Slovénie, la Croatie, l'Allemagne, la Belgique et l'Île Maurice. Dans un avenir proche ça sera l'Espagne et l'Afrique.
    J'aimerai être assez courageuse pour partir en sac à dos..lol ! Mais généralement, je parcours les blogs à l'avance à la recherche de bons plans ou de choses sympa à voir par villes. Une fois sur place, j'organise mes visites suivant l'instinct du moment.
  • Pourquoi est ce que tu as voulu nous parler de "Big Apple" ?
    Ce que j'aime à New-York c'est sa démesure ! Pour moi, Times Square le représente très bien...c'est l'endroit où l'inattendu peut survenir à chaque moment. Ça représente l'Amérique telle qu'on l'imagine, telle qu'on la voit dans les films. On peut y croiser en 5 minutes une tortue ninja ou un cowboy en string, y voir des concerts super sympas, ou croiser un jeune qui fait la manche "pas pour manger, juste pour acheter sa fumette" lol. Tout ça dans un décor d'écrans publicitaires démesurément grands et de taxi jaunes. A voir autant de jour que de nuit.
    New-York est une ville qui ne s'arrête jamais...un vrai tourbillon...De quoi faire tourner la tête !

  • Peux-tu nous indiquer un endroit qui n’est pas dans les guides et que tu aimerais faire découvrir aux personnes qui vont aller à New-York ?
    "The Graffiti Room" tout près de Little Italy. Je suis tombée dessus complètement par hasard, mais très bonne surprise. C'est un petit "simple foods" à la déco complètement décalée mais qui vaut le coup d'oeil. La carte est simple et pas énorme mais ça s'explique par le fait que tout y est frais.
    Je vous conseille les "ramen noodles" et la limonade aux concombres pour ceux qui aiment.
    Et surtout avant de partir, pensez à faire un petit détour par leurs toilettes, rien que pour le coté insolite du lieu, ça vaut le détour.

  • Est ce que tu as un endroit à nous conseiller pour faire quelques achats en dehors de Macy's et des autres boutiques de la 5ème avenue ?
    Je dirai le "Chelsea Market" dans le quartier de greenwich. C'est une ancienne usine de biscuits devenue un marché de nourriture couvert qui a su conserver son style industriel. De très belles petites boutiques originales (chocolatier, boulangerie, marchand de soupe, milk bar...) où on peut pratiquement tout prendre à emporter (même du homard au fameux "Lobster Place"). Ensuite, aller se poser le long de la high line, une ancienne ligne de train réaménagée en jardin suspendu pour déguster le tout. Très bel endroit, mais noir de monde à l'heure de manger...forcément.

  • Quel serait pour toi le restaurant qui te parait incontournable et où il est indispensable de se rendre ?
    Sans hésitation, le "Surf Bar" à Brooklyn. C'est un ancien garage transformé en restaurant, ou plutôt en plage. De l'intérieur du resto jusqu'à la terrasse extérieure, tout le sol est recouvert de sable. Palmiers, planches de surf, parasols et palissades en bois...le dépaysement est total. Un air de plage australienne en plein coeur de Brooklyn. On y trouve des salades, burgers, poisson...le tout servi sur des minis planches de surf.
    On peut manger ou simplement boire un verre. Leur margarita et leurs burgers y sont très bons. Comptez en moyenne 10-12 dollars pour un cocktail et une quinzaine pour un plat (je précise que c'est assez copieux).
    Un endroit à voir, où en plein New-York, le temps d'un repas on peut échanger ses baskets contre une paire de tongs.
     
  • Tu as encore un conseil ou une bonne adresse à nous indiquer ?
    Oui, encore une adresse que j'aime beaucoup. Pour aller boire un verre, je conseille la terrasse du "230 fifth" (si la météo le permet) juste à coté du Flatiron Building. La vue sur Manhattan et l'Empire State Building y est époustouflante. C'est un "rooftop" assez branché, à la musique sympa. Un lieu bien apprécié des New-Yorkais. Il y a aussi un bar fermé donc pas de souci pour la météo. Il est aussi possible d'y manger ou juste prendre un brunch. Un conseil si vous arrivez en groupe, mieux vaut réserver une table à l'avance, l'endroit est assez prisé.
    Pour le reste, il y a tellement de choses à faire ou à voir à New-York, les emblématiques Lady Liberty, Empire State Building ou mémorial du 11 septembre. Juste flâner dans Central Park, aller voir un match de basket ou encore de base-ball. Une messe gospel à Harlem, un petit footing le long du pont de Brooklyn ou juste faire du shopping...La liste est tellement longue.

Merci Cindy pour cette première interview très complète, avec de nombreux bons plans pour les prochains visiteurs de la belle ville de New York.

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver tous les lieux dont nous avons parlés dans cet entretien, sur la fiche pays des Etats-Unis onglet "Bonnes Adresses". Vos bons plans sont également les bienvenus.