Rémi nous parle de la ville magique qu'est Rio de Janeiro

Rémi nous parle de la ville magique qu'est Rio de Janeiro



  • Salut Rémito, peux tu donner quelques infos sur toi aux lecteurs des "Voyages de Fred" s'il te plait ?
    Je suis niçois de 34 ans et guide touristique sur la Côte d'Azur mais ne peux m'empêcher de partir voyager dès que j'en ai la possibilité. J'ai fait le tour de l'Amérique Central et l'Amérique du Sud en sac à dos sur plusieurs mois, une aventure que je conseille à quiconque en a la possibilité.
  • Peux-tu nous dire ce que tu aimes à Rio ?
    De mon point de vu la ville de Rio n'est pas particulièrement jolie (les bâtiments et la ville elle-même) mais le cadre est fantastique. Les plages, la nature, la jungle qui pénètre dans la cité. Pour s'en rendre compte, il suffit d’aller dire bonjour à Jesus, le Corcovado. Un conseil, évitez de vous y rendre le week-end. Et ne manquez pas, le Pain de Sucre, la vue panoramique sur Copacabana et également le Jardin botanique.

  • Peux-tu nous indiquer un endroit qui n’est pas dans les guides et que tu aimerais faire découvrir aux personnes qui vont aller à Rio ?
    Je conseille de dormir au moins une nuit dans le quartier de Santa Teresa, totalement différent de Copacabana, Ipanema et Leblon. Beaucoup plus authentique. La bonne adresse pour y séjourner, c'est à la Casa da Santa, une chambre d´hôtes tenue par Mathieu, un français expatrié au Brésil.

  • Peux-tu nous indiquer un magasin, un artisan ou un commerçant que tu souhaiterais nous faire découvrir ?
    Il faut surtout profiter des bars à jus de fruits, présent à tous les coins de rue et si vous souhaitez gouter à la fameuse viande brésilienne, allez à la Churrascaria Fogo de Chao, sur la plage de Botafogo, un peu chère mais à ne pas rater, vous me remercierez ;)
  • As tu quelquechose à rajouter pour terminer cette interview ?
    Oui, il faut absolument aller dans le quartier de Lapa. C'est l'endroit où sortir à Rio, il y a tout, restaurants, bars, bars dansants. Evitez néanmoins les rues sombres aux alentours, autrement le quartier est très sécurisé.

Merci Rémito d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, je pense que les lecteurs suivront tes conseils s'ils vont à Rio.

 

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver tous les lieux dont nous avons parlés dans cet entretien, sur la fiche pays du Brésil onglet "Bonnes Adresses". Vos bons plans sont également les bienvenus.