Croatie / Croatia
Croatie
Population : 4 470 000 habitants
Devise : Kuna
MOIS Très défavorable Défavorable Moyenne Favorable Très favorable
Jan Zagreb Dubrovnik
Fév Dubrovnik, Zagreb
Mar Dubrovnik, Zagreb
Avr Zagreb Dubrovnik
Mai Zagreb Dubrovnik
Jui Zagreb Dubrovnik
Jui Dubrovnik, Zagreb
Aou Dubrovnik, Zagreb
Sep Dubrovnik, Zagreb
Oct Dubrovnik, Zagreb
Nov Dubrovnik Zagreb
Déc Zagreb Dubrovnik
Très favorable : Période très favorable
Favorable : Période favorable
Moyenne : Période moyennement favorable
Défavorable : Période défavorable
Très défavorable : Période très défavorable
LIEUX
Bisevo : cette ile est connue pour sa grotte bleue. C'est une grotte ou les rayons du soleil passent par une ouverture sous marine et la colore de bleu et d'argent. Les plongeurs peuvent également y organiser des excursions sous-marines.
Hvar : c'est la plus connue et la plus séduisante des îles de l'Adriatique. En majorité, les habitants vivent à l'ouest, où se trouvent les ports abrités et les terres fertiles. Même la jet-set s'est installée sur l'île et les professionnels du tourisme leur font les yeux doux. C'est désormais un haut lieu de fêtes en Europe.
Ile de Mljet : est la plus grande île de l'archipel de Dubrovnik et l'une des plus belles îles de l'Adriatique, connue depuis longtemps de tous les anciens peuples de la Méditerranée. Les plus belles plages de l'Adriatique avec les contrastes des pierres gris obscur, phénomène naturel unique ; au milieu de l'île se trouvent deux petits lacs liés, avec l'eau salée, et au milieu du lac majeur il y a un îlot qui paraît comme s'il sortait d'un conte des fées, et sur cet îlot se trouve un ancien monastère bénédictin.
Lacs de Plitvice : les eaux qui s'écoulent à travers les roches dolomitiques et calcaires, ont déposé au cours des millénaires des barrières de travertin, formant des barrages naturels qui sont à l'origine d'une série de lacs, de cavernes et de chutes d'eau de toute beauté. Ces processus géologiques se poursuivent de nos jours. Les forêts du parc abritent des ours, des loups et de nombreuses espèces d'oiseaux rares.
Palais de Dioclétien : les ruines du palais de Dioclétien, construit entre la fin du IIIe siècle et le début du IVe siècle, subsistent dans toute la ville. La cathédrale a été édifiée au Moyen Âge à partir de l'ancien mausolée. Le reste de la partie classée de la ville comprend des églises romanes des XIIe et XIIIe siècles, des fortifications médiévales, des palais gothiques du XVe siècle et d'autres palais de la Renaissance et du baroque.
Parc National de Paklenica : c'est l'un des 8 parcs nationaux de Croatie, situé à 45 km de Zadar, en Dalmatie du Nord. Paklenica est connu comme le repère des amoureux de la montagne et surtout de l'escalade. Des milliers d'alpinistes s'y retrouvent chaque année.
Parc Naturel de Kopacki Rit : c'est l'un des plus grands espaces d'eau douce d'Europe. Sur quelque 23 000 hectares, il abrite plus de 291 espèces d'oiseaux et 44 de poissons. L'humidité du site, due à la présence des cours d'eau, est propice à la diversité des espèces. Une route de 30 km permet de découvrir une partie du territoire. Divers chemins de randonnées ont été aménagés pour découvrir la variété du paysage. La visite fluviale à bord d'un bateau permet de découvrir l'écosystème au fil de l'eau. Ceux-ci sont stationnés à 2 kilomètres de l'entrée. Ils conduisent les visiteurs par une voie qui relie la rivière au fleuve Danube. L'excursion, qui dure 1 heure, est comprise dans le prix du billet.
Vieille ville de Dubrovnik : située sur une presqu'île de la côte dalmate, la « perle de l'Adriatique » , bien que sévèrement endommagée par un tremblement de terre en 1667, a pu préserver ses beaux monuments, églises, monastères, palais et fontaines de style gothique, Renaissance et baroque. De nouveau endommagée dans les années 1990 lors du conflit armé dans la région, la ville fait l'objet d'un grand programme de restauration coordonné par l'UNESCO.
Zadar : possède un magnifique centre ville, qui aurait été une sérieuse rivale pour Dubrovnik sans les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Construite sur une presqu'île, la partie à visiter accumule petites ruelles, jolies églises et ruines archéologiques. Les pavés blancs, polis par les promeneurs, dégagent une ambiance presque irréelle. C'est une ville branchée dans laquelle vous pourrez sortir boire un verre ou manger dans un des nombreux restaurants.
SYSTéMATIQUEMENT :
Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour
EN FONCTION DES MODALITéS DU SéJOUR :
Hépatite A
Enfants : dès l'âge de 1 an
Encéphalite à tiques
Pour un séjour en zone rurale ou forestière.
Enfants : à partir de 1 an.
Rage
En cas de séjour prolongé, en situation d'isolement.
Enfants : dès qu'ils sont en âge de marcher.
Typhoïde
En cas de séjour prolongé ou dans des conditions d'hygiène précaires.
Enfants : à partir de l'âge de 2 ans.
INFOS FIèVRE JAUNE ET PALUDISME :

Fièvre jaune (2016)
Condition exigée : non
Vaccination antiamarile recommandée : non


Source : Institut Pasteur