Norvège / Norway
Norvège
Population : 5 200 000 habitants
Devise : Couronne norvégienne
MOIS Très défavorable Défavorable Moyenne Favorable Très favorable
Jan Oslo, Trondheim
Fv Oslo, Trondheim
Mar Oslo, Trondheim
Avr Oslo, Trondheim
Mai Oslo, Trondheim
Jui Oslo, Trondheim
Jui Oslo, Trondheim
Aou Oslo, Trondheim
Sep Oslo Trondheim
Oct Oslo, Trondheim
Nov Oslo, Trondheim
Dc Oslo, Trondheim
Très favorable : Période très favorable
Favorable : Période favorable
Moyenne : Période moyennement favorable
Défavorable : Période défavorable
Très défavorable : Période très défavorable
LIEUX
Bergen : (2ème) ville norvégienne tout en couleurs, est aussi la porte d'entrée sur la majestueuse région des fjords. Bryggen, port hanséatique, vous donnera un aperçu de la culture locale : n'oubliez pas de prendre le temps d'immortaliser par quelques photos les demeures de la Ligue hanséatique. On dirait qu'ils sortent tout droit d'un plateau de cinéma.
Geirangerfjord : ce fjord est réputé être le plus beau de Norvège. Pas le plus large, ni le plus long, mais le plus beau. Sans doute parce que les parois qui le bordent sont assez abruptes, et sont de plus parsemées de nombreuses cascades, aux noms évocateurs (les 3 soeurs, le voile de la mariée)
Îles Lofoten : l'archipel des Lofoten est un coin de paradis pour la pêche et pour ses attractions naturelles ainsi que ses petits villages hors des sentiers battus. Voyagez entre les îles en kayak, tentez votre chance à la pêche pour la prise de votre vie, ou observez les aigles de mer planer dans le ciel.
Jotunheimen : région montagneuse particulièrement intacte située dans la Norvège de l'Est. Elle s'étend sur quelque 3500 km² et abrite les plus hautes montagnes du pays, à savoir Galdhøpiggen (2 469 m d'altitude) et Glittertind (2 464 m d'altitude), ainsi que des cascades, des rivières, des lacs, des glaciers et des vallées. Il est considéré comme le plus beau parc national de Norvège.
Ligne ferroviaire Bergensbanen : la voie férrée entre Oslo et Bergen est considérée comme l'une des plus belles lignes ferroviaires au monde, avec un dénivelé très important quand vous passerez dans la région de Flam.
Oslo : tout bouge dans la Capitale, la vie urbaine et sociale, la scène artistique, les nouveautés gastronomiques,… mais la nature environnante demeure intacte. A portée de main, l’Oslofjord et la forêt Oslmarka vous invitent à combiner nature et culture en un city trip.
Preikestolen : table rocheuse du haut d'une falaise abrupte qui surplombe les eaux d'un fjord avec un à-pic de 604 mètres, sans barrière de protection. Un vide pur à glacer le sang, loin de toute civilisation, et la vue d'un paysage fantastique qu'aucun studio au monde ne pourra reproduire. Il s’agit de Preikestolen, le « rocher de la chaire », une des merveilles de la nature que l'on peut trouver dans le sud-ouest de la Norvège, à 25 kilomètres de Stavanger, quatrième ville du pays, avec son côté moderne et ses maisons en bois blanches traditionnelles.
Svalbard : cet archipel est situé dans l'océan Arctique, à mi-chemin entre la Norvège et le Pôle Nord. Ici, vous pouvez explorer un désert arctique intact, ou rencontrer la faune très spéciale, dans un environnement qui est à la fois robuste et fragile.
Tromsø : ville de l'Arctique est non seulement riche de part sa culture et son histoire, c'est aussi l'un des meilleurs endroits pour voir les aurores boréales.
SYSTéMATIQUEMENT :
Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour
EN FONCTION DES MODALITéS DU SéJOUR :
Encéphalite à tiques
Pour un séjour en zone rurale ou forestière.
Enfants : à partir de 1 an.
INFOS FIèVRE JAUNE ET PALUDISME :

Fièvre jaune (2016)
Condition exigée : non
Vaccination antiamarile recommandée : non


Source : Institut Pasteur