Comment viter les files d'attente et payer beaucoup moins cher ?

Comment viter les files d'attente et payer beaucoup moins cher ?



Si vous avez voyagé dans des endroits très touristiques, vous vous êtes bien entendu demandé au moins une fois comment éviter de perdre des heures à attendre pour rentrer dans ces lieux bondés mais inévitables.

Je vais vous expliquer comment faire, bien que cette combine ne soit pas valable partout, elle le sera lorsque vous devrez acheter des billets valables pour plusieurs lieux, notamment les musées.

Voilà comment j'ai pu éviter 2 à 3 heures d'attente pour visiter le Musée de l'Hermitage à Saint-Petersbourg.

Pour cette visite, si vous achetez votre billet sur internet, vous allez le payer environ 18 euros, vous n'aurez alors pas à attendre à la billetterie du musée mais vous auriez pu payer que 10 euros si vous l'aviez acheté le jour même directement au musée.

Comment donc faire pour payer 10 euros et ne pas attendre ?

C'est très simple ! Le billet qui vous permettra de visiter l'Hermitage est également valable pour d'autres musées, notamment le Palais Menshikov, qui se trouve à environ 800 mètre de l'Hermitage.

Il suffit donc de vous rendre à ce Palais, qui n'interesse pas grand monde, d'y acheter un billet valable pour l'ensemble des musées (soit 10 euros), puis de retourner à l'entrée de l'Hermitage et ainsi éviter une très longue attente.

Par exemple, le jour où j'ai visité l'Hermitage, j'ai acheté mon billet en moins d'une minute (seulement un couple devant moi) au Palais Menshikov et je suis rentré ensuite immédiatement dans le Musée de l'Hermitage. Pour info, quand j'en suis sorti vers 16h, la file d'attente mesurée environ 500 mètres et il y avait 2h30 minimum d'attente (voir photo ci dessus)...

J'espère que cette petite astuce vous servira, que ça soit pour l'Hermitage ou ailleurs.

A bientôt pour de nouvelles astuces voyage.