Vincent nous parle cette fois de Sarajevo

Vincent nous parle cette fois de Sarajevo



  • Salut Vincent, on commence par quelques mots sur toi s'il te plait  ?
    J'ai 35 ans et je suis né à Longeville lès Metz. Addictif aux voyages depuis l’adolescence, je recherche avant tout l’authenticité des paysages et le bonheur de pouvoir se fondre dans la population locale.
    Presque 40 pays visités, voyage en sac à dos essentiellement, préparation en amont sur le net (réservations du couchage et répérage des choses à faire sur place uniquement).
  • Peux-tu nous dire ce que tu as aimé en allant à Sarajevo ?
    Sarajevo est une ville où il fait désormais bon vivre, encore évidemment très marquée par la Guerre de Bosnie des années 90. La ville est divisée en 3 quartiers bien distincts mais c’est le quartier musulman qui a retenu mon attention (Bascarsija). Il y a beaucoup de restaurants « orientaux » ainsi que de nombreuses échoppes typiques qui proposent des produits dignes des souks maghrébins les plus connus notamment autour de la Place des Pigeons (Sebilj).

  • Peux-tu nous indiquer un endroit qui n’est pas dans les guides et que tu aimerais faire découvrir aux personnes qui vont venir dans ta ville ?
    Je conseille à tout le monde de vous rendre sur une les collines qui surplombent la ville pour admirer son panorama « enclavé » dans la vallée bosnienne (notamment dans le quartier Vratnik).

  • Peux-tu nous indiquer un magasin, un artisan ou un commerçant que tu souhaiterais nous faire découvrir ?
    Déambuler dans le quartier musulman suffit à trouver des artisans et commerçants capables de vous vendre toutes sortes de produits typiquement bosnien.
     
  • Quel serait pour toi le restaurant qui te parait incontournable et où il est indispensable de se rendre ?
    Une adresse qui me semble incontournable, c'est le bar à chichas, le Baghdad Cafe (Bazardzani 6) pour son salon et le service. Pour manger, rien n’est cher, les pitas, kebabs ou autres « grecs » fleurissent un peu partout.
     
  • Tu as quelquechose à rajouter pour terminer ?
    Oui, pour dormir je vous conseille l'« Hostel City Center Sarajevo », une auberge de jeunesse placée en hyper centre, le personnel y est très sympathique, l'accueil et la propreté des chambres au top et ça ne coute que 11 euros la nuit, petit déjeuner inclus !

Merci Vincent, je pense que nos lecteurs se rappelleront de tout ça quand ils iront à Sarajevo.

 

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver tous les lieux dont nous avons parlés dans cet entretien, sur la fiche pays de la Bosnie-Herzégovine onglet "Bonnes Adresses". Vos bons plans sont également les bienvenus.