Nicolas vous présente la capitale de la Nouvelle Calédonie

Nicolas vous présente la capitale de la Nouvelle Calédonie



  • Salut Nicolas, peux tu nous dire quelques mots sur toi s'il te plait ?
    Je suis originaire de Corse, et fais une partie de mes études à Nice, puis à Aix/Marseille. J’ai ensuite attéri en Calédonie en 2004 où j’ai vécu 12 ans. Je voyage assez et compte entre 30 et 40 pays à mon actif dont une grande partie avec mon épouse lors d'un tour du monde en sac à dos.

    Voici une liste non-exhaustive de pays visités : Vanuatu, Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie, Italie, France, Japon, Jordanie, Inde, Thaïlande, Cambodge, Laos, Bali, Indonésie, Singapour, USA, Brésil, Argentine, Canada, Chili, Ile de Pâques, Pérou, Espagne, Angleterre, Suisse, Belgique, Hongrie … j’arrête là ….(la liste est incomplète !)

  • Peux-tu nous dire ce que tu aimes à Nouméa ? Les quartiers qui te plaisent, les lieux où tu aimes te rendre ?
    A Nouméa, les quartiers sympas où j'aime me rendre sont le Quartier Latin, le Centre Culturel Tjibaou, Anse Vata et la Baie des Citrons, sans oublier les ilots (ilot Maitre, ilot Canard et ilot Goeland) qui sont fabuleux pour le snorkeling.

  • Pour toi, quel serait l'endroit que tu nous conseillerais de visiter et qui n'est pas dans les guides ?
    Le pic Malawi (aussi appelé chapeau de gendarme) pour ses randos magnifiques dans la foret humide. Et puis certains ilots méconnus du grand public (les 5 iles et l'ilot Mato)

  • Peux-tu nous indiquer un magasin, un artisan ou un commerçant que tu souhaiterais faire découvrir ?
    Promenez vous dans le quartier chinois de Nouméa, vous verrez, c'est tout simplement surprenant !
     
  • Quel serait pour toi un restaurant ou un bar qui te parait incontournable et où il est indispensable de se rendre ?
    La Bodega ! C'est un haut lieu des soirées calédoniennes où vous pourrez prendre une pression (500 F CFP, environ 4.20 euros) sur pilotis, au dessus de l'eau. Ambiance et cadre garantis !
     
  • Quelquechose à rajouter ?
    Oui, essayez de dormir chez l’habitant, en case, en tribu, dans la province Nord de la Calédonie, ou sur la côte Est, c'est une expérience vraiment authentique qui vous permettra de découvrir la culture calédonienne et d'être plongé dans ses traditions. Et je finirai par vous conseiller d'aller faire un tour sur les iles Loyauté, c'est pour moi incontournable.

Merci Nico, d'avoir répondu à mes questions, tu m'as donné envie de passer quelques semaines sur ces îles d'Océanie.

 

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver tous les lieux dont nous avons parlés dans cet entretien, sur la fiche pays de la Nouvelle-Calédonie onglet "Bonnes Adresses". Vos bons plans sont également les bienvenus.