Nahma nous parle de sa belle ville de Toulouse

Nahma nous parle de sa belle ville de Toulouse



  • Bonjour Nahéma, peux tu nous dire quelques mots sur toi s'il te plait ?
    J'ai 33 ans je suis sur touliuse ma ville natale je suis française.
     
  • Qu'est ce que tu recherches dans les voyages et où es tu déjà partie ?
    J'aime découvrir les cultures, la gastronomie, le contact avec les habitants. J'ai fait pas mal de pays toujours dans des hôtels ou en croisières mais j'espère pouvoir faire un jour mon Pékin Express. J'ai visité les Etat-Unis, l'Angleterre, la Grèce, la Hongrie, l'Espagne, l'Italie, l'Égypte, la Lybie, les Seychelles, la Tunisie, le Maroc, la Turquie et des îles grecques et espagnoles.
     
  • Peux-tu nous dire ce que tu aimes à Toulouse ? Les quartiers qui te plaisent, les lieux où tu aimes te rendre ?
    Toulouse est un village (malgré sa 4e position au niveau national) tout le monde se connaît. J'adore l'ambiance qu'il s'y dégage. On vit à l'heure espagnole et on adore ça. Le soir c'est tapas autour d'un bon petit verre. On aime Toulouse pour cette ambiance nocture.
    J'adore le quartier Saint-Georges, Saint-Étienne, la Daurade, il y a plein d'endroits agréables. Il suffit de se balader pour trouver des petits coins sympas. Le quartier des Carmes est également animé le soir.
     
  • Peux-tu nous indiquer un magasin, un artisan ou un commerçant que tu souhaiterais faire découvrir ?
    Le marché de Victor Hugo pour les meilleurs produits (fromage, vins, légumes etc). Il y a d'excellents artisans. Les lieux : la Guinguette et le Canaille Club pour un cadre au top, au bord de l'eau.
     
  • Quel serait pour toi le restaurant qui te parait incontournable et où il est indispensable de se rendre ?
    Le choix est compliqué mais un endroit sympa où grignoter un bout, je dirais le Pyrénéen ou la Braisière pour une bonne côté de bœuf, pour des bonnes pizzas, Bambino et Pastasciutta. Pour un bon cassoulet au Bibent, Chez Huguette pour un petit creux, l'Atelier du Burger ou Burger and Co pour des hamburgers maisons, Eau de Folles pour un repas traditionnel, pour des bons petits gâteaux : Perlette, le Jardin des Thés et Sandyan.
  • Quelquechose à rajouter ?
    Oui, dans les lieux sympas pour sortir il y a le Cosmopolitain, le Wallace, le Quartier Latin, le Petit Beaubourg et l'Ubu.

Merci Nahéma, d'avoir répondu à mes questions, d'autant plus que tu es la première personne à nous avoir fait partager tes bonnes adresses.

 

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver tous les lieux dont nous avons parlés dans cet entretien, sur la fiche pays de la France onglet "Bonnes Adresses". Vos bons plans sont également les bienvenus.